Cette unité mobile de decontamination haut de gamme est adaptée aux nouvelles dispositions demandées dans le cahier des charges édité par l' INRS ED 6244 de 2020.
Destinée au personnel travaillant au démontage des matériaux contenant de l'amiante ou du plomb.
Dispose d'un tunnel de décontamination de 5 compartiments équipés de 2 douches alimentées en eau chaude, un local d'attente, un local transitoire spacieux pour le déshabillage, un local vestiaire chauffé avec des casiers et un local technique indépendant.
Le filtrage permanent de l'air par dépression est assuré par l'innovant système R Contrôller et R Cleaner développés par notre équipe pour les UMD de la gamme EVO.
Les douches disposent d'un filtrage de l'eau usée, qui retient les particules d'amiante, avant d'envoyer l'eau vers le réseau d'égouts.
L'UMD EVO 1008 ( 4m x 2 m intérieur / 5,5 m x 2 m extérieur ) est spacieuse et entièrement construite en panneaux sandwich polyester de 30 mm (polyester + mousse haute densité + polyester) ce qui permet d’assurer une grande résistance aux chocs et une bonne isolation au froid et au chaud.
Les panneaux sont recouvert d'un gel coat blanc sur les 2 faces , extra lisse ils sont facilement décontaminable et évite l'accrochage des graffitis .
Le polyester est résistant aux chocs et ne se bossèle pas .
Structure
Bilan aéraulique certifié selon l'arrêté du 8 avril 2013 et l'ED6244 2020
Configuration intérieure
(*) Homologation EN-12642 Code XL 2012 pour ce modèle de carrosserie, une norme que détermine le respect des critères minimaux établis pour carrosseries de véhicules standard (code L) et renforcées (code XL). Cette homologation devient toujours plus exigeante et demandée dans le secteur. Il s'agit d'une réglementation qui permet de circuler, charger et décharger en sécurité sur les routes d'Europe. Les carrosseries renforcées doivent avoir une série de caractéristiques en fonction de la résistance de la structure et de la fixation de la charge dans les véhicules. À partir de cette normative, la disposition de la carrosserie ainsi que les matériaux avec lesquels elle est fabriquée, doivent résister des déplacements de charge en assurant la stabilité du véhicule.
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